Comment créer un logo e-commerce pour son site web ?

Comment faire un logo e-commerce gratuitement ? Quels sont les conseils pour créer un logo e-commerce pour son site web ? Comment changer le logo de son site internet WordPress ? Qu’il s’agisse du design, des dimensions, du format ou encore de la mise en ligne, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour créer un logo e-commerce pour son site web.

Le marketing visuel est devenu essentiel pour les sites e-commerce afin d’encourager les clients à effectuer des achats. Par conséquent, le logo e-commerce, identité à part entière d’un site de vente en ligne, doit être particulièrement soigné, en haute définition.

Néanmoins, créer un logo attractif pour son entreprise e-commerce ne peut pas être votre seul objectif. Cette représentation graphique que vous incluez sur votre site web doit avoir une certaine valeur pour vos clients.

Pour tout savoir sur comment créer un logo e-commerce pour son site web, c’est par ici !

Pourquoi faut-il mettre un logo sur un site internet ?

Un logo sur un site internet sert principalement à représenter aux yeux des consommateurs votre e-commerce. Il permet à votre boutique d’être facilement mémorisable et identifiable.

En effet, un logo procure une identité visuelle propre. Ce qui améliore votre personal branding. Ces deux éléments permettent de vous différencier sur un marché très concurrentiel.

Aussi, un logo e-commerce participe à étendre votre notoriété en suscitant l’intérêt des clients potentiels. Le but étant d’augmenter les visites sur votre site pour ensuite les transformer en actes d’achat.

Il est indéniable qu’un logo est un facteur clé pour réussir votre site e-commerce. Il permet tout d’abord de travailler votre image de marque pour la rendre positive. Ce qui consolidera votre crédibilité professionnelle.

Tout e-commerçant doit avoir un logo sur son site internet afin de transformer les visiteurs en clients et générer des revenus pour son entreprise.

Les 3 façons de créer un logo e-commerce

Il existe 3 façons de créer un logo pour entreprise de commerce en ligne.

Vous avez le choix entre :

  • le faire vous-même à l’aide d’un créateur de logo en ligne
  • personnaliser un modèle prédéfini que proposent les outils de création en ligne pour créer un logo gratuit
  • faire appel à une agence de communication pour un service sur mesure en phase avec votre stratégie e-commerce

Recourir aux services d’une agence de communication, c’est consacré plus de temps à vos activités tout en étant sûr d’avoir un résultat de bonne qualité.

En outre, des créateurs de logo gratuits comme Adobe Express et bien d’autres vous permettent d’avoir rapidement un logo efficace pour votre entreprise de commerce en ligne. Ils proposent de créer son logo soi-même à partir de zéro ou bien d’utiliser un de leurs nombreux modèles de logos à personnaliser conçus par des designers professionnels.

Créer un logo gratuitement pour un site e-commerce : nos conseils

créer logo e-commerce

 

Le marketing digital pour augmenter votre chiffre d’affaires est une stratégie qui a fait ses preuves. Il est donc important de réussir le mieux possible sa création de logo.

Que faut-il mettre sur un logo e-commerce ?

Veillez à partager un visuel unique et original qui ne pourrait être dissocié de la boutique en ligne à laquelle il appartient. Au-delà de l’aspect visuel et créatif, il est important pour un logo e-commerce de compter sur un contenu pertinent et d’inclure un minimum d’informations.

Il est conseillé d’opter pour la simplicité pour qu’il soit compris par tout le monde et de manière assez rapide. N’oubliez pas qu’un bon logo pour entreprise est simple, cohérent et intemporel.

Le choix du générateur de logo

Comme mentionné ci-dessus, il existe une multitude de générateurs de logo en ligne. Voici quelques éléments auxquels il est recommandé de prêter attention pour faire votre choix :

  • la facilité d’utilisation (interface intuitive)
  • la rapidité : possibilité d’explorer les différents modèles de logo en un coup d’œil ?
  • le prix : à noter que certains créateurs de logo sont 100 % gratuits
  • les fonctionnalités proposées (polices, formes, ombres, contours à votre texte, bibliothèque d’images et autres ressources de conception)

Mettre en avant sa marque avec un design unique

Support de communication, un logo e-commerce doit véhiculer fidèlement les valeurs de votre marque. D’où la nécessité qu’il arbore un design unique.

Découvrez nos conseils pour créer un logo design :

  • S’inspirer des codes de votre domaine d’activité
  • Faire le bon choix de typographie
  • Sélectionner 2 ou 3 couleurs adaptées à votre charte graphique
  • Appliquer les dimensions recommandées
  • Miser sur la simplicité

Le format et les dimensions recommandés pour les logos e-commerce

Les format PNG et JPG sont conseillés pour une utilisation web de votre logo. Avec une compression sans perte, ils conservent toutes les données contenues dans votre fichier tout en affichant une qualité remarquable.

De manière générale, les dimensions d’un logo pour site web sont 250 x 100 pixels.

Comment changer le logo de son site internet WordPress ?     logo wordpress

Voici la procédure à suivre pour ajouter ou mettre à jour votre logo sur WordPress :

  1. Accédez à Customizer sous Apparence
  2. Lorsque vous cliquez dessus, la section Identité du site sera développée
  3. Téléchargez le fichier image du logo (gif, jpeg ou png)
  4. Appuyez sur la touche “Publier”

Résumé : les points clés à retenir sur la création de logo e-commerce

Pour résumer, le logo e-commerce est véritablement un élément central dans votre communication digitale. Il a une importance capitale pour le développement de votre entreprise sur le web. Et pour cause ! Il lui octroie une image positive facilement reconnaissable.

C’est pourquoi, il doit être mémorable, simple, intemporel et bien évidemment unique.

Pour vous aider dans votre création, une agence de communication ou un créateur de logo en ligne sont 2 options intéressantes en fonction des moyens que vous avez, en termes de temps et de budget.

Enfin, n’hésitez pas à contacter notre agence web pour vous accompagner dans la création de votre site e-commerce.

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Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.

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