Pourquoi envisager la refonte de votre site internet ?

Nous parlons de refonte d’un site Internet lorsque l’entreprise ou le client qui nous sollicite détient déjà un site et qu’il est nécessaire d’en changer, sur le plan visuel et/ou structurel. Le site internet n’est pas seulement mis à jour mais complètement repensé en terme d’experience utilisateur, de design et de technique.

Les raisons de la refonte de site web peuvent être variées : nouvelle organisation au sein de la société, nouveaux choix stratégiques, obsolescence du site, désir de moderniser la technologie initialement choisie, nouvelle charte graphique,…

Quels que soient les objectifs posés, l’équipe Spinat basée à Cannes prendra en charge le projet de refonte et de transition entre votre précédente solution et la nouvelle. Nous commençons par analyser le site actuel, son positionnement sur les moteurs de recherche, la richesse de ses contenus mais nous tâchons également de déterminer ses points faibles afin de pouvoir y remédier.

Quelles sont les étapes de refonte d’un site web ?

Les étapes de création du nouveau site internet sont alors les mêmes que pour un site classique. Après avoir traduit les besoins à travers un brief technique et graphique complet, les étapes de création des maquettes, de développement et d’intégration peuvent être effectuées.

Et ensuite ? La mise en ligne après la refonte du site

La mise en ligne en revanche diffère légèrement d’une création web classique puisqu’il est indispensable de préparer toutes les redirections et mettre en place une transition SEO efficace. Il conviendra ensuite de mettre en place un nouveau certificat SSL (sites en https) et d’effectuer un certain nombre de tests via les outils tels que PageSpeed Tools & Mobile Friendly de Google.