CRÉATION DE SITE INTERNET À CANNES

La création d’un site internet institutionnel, aussi appelé site vitrine ou site de présentation, permet d’offrir la meilleure visibilité à votre activité. Ici se croisent plusieurs ambitions complémentaires : apporter une esthétique en cohérence avec votre image de marque, proposer des contenus attractifs donnant une représentation fidèle à votre entreprise et acquérir des contacts (lead) via des CTA (call to action) efficaces.

En plus des cibles « directes » (ou prospects) que compte votre secteur d’activité, il est primordial de penser aussi au public moins aguerri ou en recherche simple d’informations comme vos partenaires, des journalistes, d’éventuels futurs collaborateurs,… Il est donc nécessaire de le construire en prenant soin de respecter un certain nombre d’étapes.

Audit & élaboration stratégique

Nous ne le répèterons jamais assez, la préparation d’un projet de création de site internet est une étape cruciale qu’il est indispensable de valoriser. Les problématiques sont nombreuses puisqu’en plus des critères propres à sa création (respect de la charte graphique, saisie des contenus, choix du template,…) il est également nécessaire de prendre en considération les critères, au combien rigoureux, des moteurs de recherche. Votre stratégie digitale se décide et se dessine précisément à cette étape. Et bien qu’ayant l’avantage d’évoluer tout au long du projet, l’équipe aura à cœur de la conserver et l’appliquer à chaque nouvelle mission.

Design & navigation

L’ergonomie d’un site Internet permet, d’après sa définition, d’adapter un environnement de travail au besoin de ses utilisateurs. En l’occurrence, nos équipes sont très sensibles aux chemins de navigation effectués par les internautes. Passant par une étape de « zoning » prédéfinissant les différents espaces et rubriques du site, la mission Design & navigation comporte les choix stratégiques émis en concertation avec le client.

Développement & intégration de site internet

En parallèle des zonings, maquettes et du travail sur votre identité graphique, nous lançons rapidement la phase de développement de votre site Internet. Celle-ci permet de mettre en place l’ensemble des fonctionnalités prévues dans le cahier des charges qui accompagne le devis. Notre équipe vous garantit un choix pertinent des outils sélectionnés afin de vous donner la possibilité d’administrer vos contenus de façon tout à fait autonome. L’étape d’intégration complète enfin les premières étapes et consiste à valoriser l’aspect graphique de votre site : peu à peu il prend forme sous vos yeux !

Logo WordPress

Nos webmaster à Cannes sont très familiers avec la création de site internet WordPress. Ce CMS est le leader sur le marché et monopolise quasiment l’ensemble du web (environ 1/3 des sites internet mondiaux tournent actuellement sur WordPress – Source Wikipedia). WordPress permet de gagner du temps sur le développement de votre site internet tout en offrant un système de gestion de contenu très simple d’utilisation. Nous personnalisons chaque site internet de manière à ce qu’il corresponde à votre image et stratégie.

Référencement naturel à Cannes

Autrefois réservées aux « géants du web », le SEO ou optimisations au référencement naturel forment aujourd’hui une étape incontournable pour tout site Internet désirant acquérir une visibilité sur les moteurs de recherche. Outre le respect des normes W3C, nous mettons en place un certain nombre de critères qui permettent de publier des sites favorisés par les moteurs de recherche. Optimisation des balises META (Title et description, optimisation des balises de titre Hn, Optimisation Google Page Speed…). Nous utilisons les outils Screaming Frog, SEMRush pour vous fournir des audits de qualité. Cette étape peut également être complétée par des campagnes de référencement naturel.