Les tendances de la communication digitale en 2020

La création de site internet est indissociable d’une bonne stratégie de communication digitale. Spinat, agence webmarketing située à Nice et à Cannes, vous partage 4 tendances à suivre de près en 2020 !

Communication digitale : 4 tendances pour votre site web en 2020

Vous avez réussi votre création de site internet grâce à Prestashop et WordPress ? Félicitations ! À présent, il s’agit d’optimiser votre stratégie de communication. Spinat, agence webmarketing basée à Nice et à Cannes, vous parle de 4 tendances immanquables en 2020.

1. Diffuser des podcasts

Parmi la diversité de formats de contenus présents sur le web (articles, vidéos, audio…), il semble que le podcast tirera son épingle du jeu en 2020. Créer un blog avec WordPress, c’est une bonne chose. Mais cela ne suffit plus ! Le succès du podcast s’explique notamment par sa qualité et son mode de consommation compatible avec les transports (voiture, bus…) et d’autres activités (au travail, par exemple).

2. Utiliser les services de messagerie instantanée

Mais quand il s’agit de communication digitale, aucun canal ne sera aussi puissant en 2020 que les services de messagerie instantanée. Autrefois réservés aux conversations privées, ils se sont développés, notamment grâce à Facebook, et servent désormais des objectifs commerciaux, en particulier pour optimiser la relation client et la prise de contact. Instagram, Messenger, WhatsApp ou encore LinkedIn sont ainsi concernés.

3. Multiplier les alternatives à Google

Google, moteur de recherche tout puissant, connaît une baisse de légitimité. D’une part, parce que le référencement naturel de votre site web s’avère de plus en plus complexe dans un univers numérique de plus en plus concurrentiel. D’autre part, parce que les entreprises font face à un phénomène nouveau : le zéro clic. Une part croissante d’internautes ne consulte aucune page parmi les résultats car Google s’affirme progressivement comme un moteur de réponse. D’où l’intérêt de diversifier ses canaux de communication !

4. Se lancer dans le social commerce

Enfin, le social commerce, le commerce sur les réseaux sociaux, est en plein essor. Prestashop n’est plus le seul partenaire pour la création site internet et la vente en ligne. Y a-t-il meilleur moyen d’atteindre sa cible que de communiquer directement ses offres là où elle passe la plupart de son temps en ligne ? Il peut s’agir aussi d’intégrer des liens vers son site web depuis des posts. Instagram est conscient de l’enjeu, comme le prouve le lancement récent de Checkout pour acheter directement sur l’application.

En conclusion, Spinat, votre agence webmarketing à Nice et à Cannes, vous recommande de diversifier vos partenariats et souscriptions (WordPress, Prestashop, réseaux sociaux…) pour votre stratégie digitale en 2020 et multiplier les canaux de communication de votre site internet !

Une question ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.

Commenter