Un widget est un petit module placé dans des zones prédéfinies (souvent dans la barre latérale ou dans le footer) permettant de diffuser rapidement une information sur un site Web WordPress.

Par défaut, lorsque vous installez votre site WordPress, vous allez retrouver des widgets par défaut comme les « Catégories », « Texte » ou « Commentaires récents ». Vous avez bien entendu la possibilité d’ajouter d’autres widgets via le thème que vous aurez choisi ou les plugins actifs, mais également d’en supprimer certains qui vous semblent inutiles.
Pour modifier les widgets, vous devez aller dans la rubrique Apparence → Widgets via votre panneau d’administration (attention le lien “Widgets” ne sera affiché dans ce menu Apparence que si le thème actif prend en charge les zones de widgets). Vous pouvez également modifier des widgets à partir de votre outil de personnalisation.
Pour ajouter un widget, il suffit de le faire glisser du bloc « Widgets disponibles » vers l’une des zones de widget. Ces outils incluent généralement un certain nombre de paramètres que vous pouvez modifier pour déterminer le contenu à afficher et la façon de le faire.

Une question ?

Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.